Réouverture de la bibliothèque de l'INFRE

par LIMA Appolinaire (commentaires : 0)

Inauguration de la bibliothèque de l'INFRE

Avec le concours de la Pro-Educ/GIZ, la bibliothèque de l'INFRE a fait peau neuve. Elle vous accueille dans des locaux plus accueillant et attractifs avec davantage de documents et un meilleur confort de travail.

La cérémonie officielle d'inauguration de ce joyau s'est déroulée dans la soirée de ce jeudi au siège Annexe de l'Institut à Porto Novo , sous la présence effective du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire.

Dans son mot de bienvenue, Pierre CHANOU, Directeur de l'Institut National pour la Formation et la Recherche en Éducation , a remercié la Coopération Allemande ProÉduc GIZ pour son appui technique et financier dans la réalisation de cet ouvrage. Il n'a pas manqué de saluer l'engagement personnel du Ministre Salimane KARIMOU pour le renforcement des capacités des enseignants.

Dans son intervention, la Représentante de ProÉduc GIZ a dit tout son attachement à la modernisation du Centre de Documentation et d'information pédagogiques devenue désormais une réalité. Pour le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, l'importance de ce Centre vieux de plus de 30 ans n'est plus à démontrer en ce sens qu'il a participé à la formation de plusieurs cadres du secteur de l'éducation. '' La rénovation et la modernisation de ce centre avec la,possibilité de se connecter à l'Internet est une aubaine pour les candidats aux divers examens et concours professionnels '' a déclaré le Ministre Salimane KARIMOU , avant d'inviter les uns et les autres à faire bon usage de ce joyau. Il faut souligner qu'au cours de cet événement agrémenté par l'artiste Félicienne ABASSI, la Représentante de ProÉduc a reçu une distinction particulière.

La visite des différents rayons du Centre et la mise en terre d'un plant ont mis un terme à la cérémonie.

 

Retour

Actualités