Plan de Gestion Environnementale et Sociale

par LIMA Appolinaire

Le Groupe de la Banque Mondiale, à travers le programme Stratégique de Préparation et de Réponse à la Pandémie de Coronavirus (SARS-COV2), a accepté d’apporter son soutien à la réalisation du Projet Riposte à la COVID-19 dans le Secteur de l’Education au Bénin, comme réponse d’urgence à la pandémie de la COVID-19. Le Bénin bénéficie d’un montant de 6 millions huit cent cinquante mille (6 850 000) dollars US en soutien à ses efforts de lutte contre cette pandémie.
L’objectif général de ce projet est de prévenir, détecter et de répondre à la menace de la COVID-19 tout en renforçant la continuité de l’apprentissage.
Les grandes lignes d’activités réparties en trois composantes sont en harmonie avec la stratégie nationale de lutte contre la pandémie de la COVID-19. Ainsi, dans le cadre de ce projet, est-il est prévu trois composantes notamment la Composante 1 consacrée à la "Réouverture en toute sécurité des écoles et le retour des apprenants, en particulier, dans les communes défavorisées", la Composante 2 qui met l’accent sur "l’Amélioration de l’état de préparation pour atténuer les effets des crises futures" et la Composante 3 qui vise à "Assurer le suivi, la gestion et la coordination du Projet".

Retour

Actualités